De nos jours, il est facile pour les propriétaires de sites web de bien se positionner dans les premiers résultats s’affichant dans la barre des recherches de Google. Ce positionnement leur permet d’être plus lus contrairement aux autres sites. Cependant, ce miracle ne marche pas vraiment sans l’intervention de Google Ads. En effet, il s’agit du référencement naturel qui permet à l’utilisateur de procéder à l’optimisation dans le but de cibler son audience. Mais, sachez que vous devez éviter de commettre certaines erreurs afin de bénéficier des merveilles de cette plateforme. Voici un article qui vous dévoile les erreurs à éviter sur Google Ads.
Une landing page moins logique
La landing page est la page sur laquelle les annonces sont passées depuis la barre des recherches. Il est fort de constater plusieurs annonces lorsque nous effectuons des recherches ou lorsque nous lisons sur un site donné. Des annonces persistantes ou passagères défilent très souvent tout en incitant à l’action. Vous devez en faire de même. Toutefois, ne faites pas l’erreur d’intégrer ces annonces depuis votre page d’accueil. Ce n’est pas du tout la manière adéquate si vous désirez attirer plus de trafic vers votre entreprise. Vous devez créer une page spéciale pour vos annonces.
L’inadéquation de l’annonce avec la description
C’est une erreur banale qui peut vous coûter cher. Comme mentionné, rassurez-vous d’avoir une page spéciale d’annonce pour vos produits. Mais, il faut également que ces annonces soient en adéquation avec la description. Par exemple, vous ne pouvez pas mettre : » Des sacs pas chers pour l’hiver » avec une description dans laquelle vous mettre un cartable. Évitez surtout de vous contredire.
Ne pas connaître sa cible
Si vous voulez vraiment bénéficier des bienfaits de Google Ads, vous devez absolument avoir une notion de votre cible. Vous ne pouvez pas proposer des mots clés comme » biens immobiliers » ou « achat de maison » à une cible de voiture française. Vous devez donc bien connaître votre cible et proposer des mots clés adéquats sur Google Ads en guise du référencement naturel.
Ne pas faire usage de lien interne
Les liens ont pour mission de permettre aux internautes d’accéder à d’autres contenus sur vitre site web. Alors, le fait de ne pas en utiliser pourra vous coûter le référencement naturel. En effet, les internautes sont curieux et il vous faut vraiment anticiper et les soumettre à l’action. Étant donné que les liens se présentent en couleur bleue, cela interpelle leur attention et les amène à cliquer dessus. De cette manière, ils sont dirigés vers d’autres contenus. Vous devez donc en faire mention pour profiter du progrès.
Ne pas faire un ciblage géographique
Pour vous faire connaître au monde, vous ne pouvez pas rester sur place. C’est-à-dire dire, vous devez absolument sortir de votre zone de confort. Il en est de même lorsque vous utilisez Google Ads. Vous devez cibler les zones dans lesquelles votre produit est susceptible d’être vendu. Vous devez donc en prendre compte.
Soyez le premier à commenter